Bonjour,
Afin de proposer un équilibrage des points pour le nid, on peut imaginer pleins de situations, parfois en poussant le règlement dans ses retranchements. Voilà quelques réflexions pour lesquelles je souhaiterais confirmation, de la plus banale à la plus... tordue :
1- il n'est pas interdit à un robot d'entrer dans le nid adverse
Du coup, puisque le vol de caisses de noisettes est autorisé,
2- un robot peut entrer temporairement dans le nid adverse et y voler des caisses de noisettes (pour par ex les placer dans un garde manger)
Mais alors s'il fait cela en fin de match,
3- un robot pourrait rester dans le nid adverse jusqu'à la fin du math (involontairement, ou même volontairement), et risquer d'empêcher l'autre robot de rentrer dans son nid...
Certains penserons que c'est de l'anti-jeu (détruire sans construire), puisqu'il empêche l'autre de mettre p6 ou p7 points sans raison avouable. Sauf que (toujours plus machiavélique, désolé) :
4- les points p6/p7 sont attribués "si le robot principal de l’équipe est partiellement/complètement dans une aire d’arrivée" (Cf. F.0.d) : "une" aire d'arrivée, pas "son" aire d'arrivée, donc on pourrait comprendre que le robot squatteur en fin de match marquerait ces points (en plus d'empêcher probablement l'adversaire d'en mettre).
Ok, il est peu probable que cela est vraiment souhaité dans l'esprit du règlement, en tous cas pour les 3- et 4-
Les 1- et 2- sont-ils autorisés, et les 3- et 4- interdits ?