0 votes
in Eurobot rules by (0 points)

"Un élément toujours contrôlé par un PAMI ou le robot à l’issue du match ne sera pas comptabilisé." (E.1.b & E.2.b)

Peut-on avoir des précisions sur comment sera déterminé qu'un élément (une caisse de noisette) est contrôlé ? Est-ce le cas si un PAMI ou le robot :
1- a sa projection verticale au-dessus sans le toucher (par ex complètement sous le robot dans le nid, ou un peu sous l'étrave d'un PAMI) ?
2- le touche légèrement sur la tranche (car il est arrivé en le poussant un peu) ?
3- s'appuie dessus sans objectif de le manipuler (par ex ninja tombé dessus) ?

NB : dans les cas 1 et 2 on peut retirer la caisse sans bouger le robot/PAMI, même si ce sera parfois compliqué

by (0 points)
Non officiel: souvent le critère c'était qu'on puisse soulever le robot sans que les éléments viennent avec.
Donc ça veut dire que l'élément n'est pas tenu par une pince ou par une ventouse active.
En pratique les arbitres savent faire la différence entre un objet lâché mais dans une situation inextricable et un objet "actionné"/"contrôlé"

.

1 Answer

0 votes
by [Referee] (100k points)
 
Best answer
BONJOUR!!!

La définition de controler est la même que dans le dictionnaire..

En pratique, si la pièce bouge avec le robot en fin de match, alors le robot controle toujours cette pièce.

Cordialement
Welcome to Eurobot FAQ, where you can ask questions and receive answers from the referees.

Avant de poser une question

Avez-vous bien lu le règlement ?
En entier ?
Avez-vous vérifié que votre question n'a pas déjà été posée ? (et donc répondue ? )

Before asking a question

Have you read the rules correctly?
In full?
Have you checked that your question has not already been asked? (and therefore answered?)
...