Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
fr:informatics:mise_en_route_du_pami [05/01/2025 13:51]
Keuronde créée
fr:informatics:mise_en_route_du_pami [07/01/2025 14:59] (Version actuelle)
Keuronde [Teleplot]
Ligne 31: Ligne 31:
 Dans le cas où vous n’utilisez pas le wifi, vous avez une ligne à commenter dans « wifi_settings.h ». Dans le cas où vous n’utilisez pas le wifi, vous avez une ligne à commenter dans « wifi_settings.h ».
  
-##Voir la branche « Teleplot » du dépôt.+Voir la branche [[https://git.poivron-robotique.fr/Keuronde/Art_deplacer_robot/src/branch/Teleplot|« Teleplot » du dépôt]].
  
-### Img graph-simple+{{ :fr:informatics:graph_teleplot.png?400 |}}
  
 ==== Le temps ==== ==== Le temps ====
Ligne 45: Ligne 45:
   * Une fonction qui renvoie le nombre de milliseconde écoulée depuis l’initialisation.   * Une fonction qui renvoie le nombre de milliseconde écoulée depuis l’initialisation.
  
-Voir la branche Temps du dépot+Voir la branche [[https://git.poivron-robotique.fr/Keuronde/Art_deplacer_robot/src/branch/Temps|« Temps » du dépôt]].
  
-### IMG Graphique Teleplot+{{ :fr:informatics:creneau_temps.webm |}}
  
 ==== Valider le câblage ==== ==== Valider le câblage ====
Ligne 59: Ligne 59:
   * pouvoir le reprogrammer. Une boucle infinie vide, sur le RP2040, semble le verrouiller et il devient impératif de le faire passer en mode « boot » pour le reprogrammer. Pour éviter ceci – et pouvoir le reprogrammer sans le manipuler, nous insérons la fonction tight_loop_contents(). Cette fonction nous vient du SDK du RP2040 et n’a pas forcément d’équivalent pour d’autres microcontrôleurs.   * pouvoir le reprogrammer. Une boucle infinie vide, sur le RP2040, semble le verrouiller et il devient impératif de le faire passer en mode « boot » pour le reprogrammer. Pour éviter ceci – et pouvoir le reprogrammer sans le manipuler, nous insérons la fonction tight_loop_contents(). Cette fonction nous vient du SDK du RP2040 et n’a pas forcément d’équivalent pour d’autres microcontrôleurs.
  
-Le code est disponible sur la branche Valide_cablage_moteur.+Le code est disponible sur la branche [[https://git.poivron-robotique.fr/Keuronde/Art_deplacer_robot/src/branch/Valide_cablage_moteur|Valide_cablage_moteur du dépôt]].
  
 Programmez le microcontrôleur. Si les deux moteurs tournent, vous êtes bien partis. Vérifiez quand même : Programmez le microcontrôleur. Si les deux moteurs tournent, vous êtes bien partis. Vérifiez quand même :
Ligne 81: Ligne 81:
 Comme pour les moteurs, nous allons réaliser le minimum pour tester le fonctionnement des codeurs. Les quatre broches des codeurs sont configurées en entrée et les valeurs envoyées en continu par Teleplot. Comme pour les moteurs, nous allons réaliser le minimum pour tester le fonctionnement des codeurs. Les quatre broches des codeurs sont configurées en entrée et les valeurs envoyées en continu par Teleplot.
  
-Le code est disponible sur la branche Valide_cablage_codeur.+Le code est disponible sur la branche [[https://git.poivron-robotique.fr/Keuronde/Art_deplacer_robot/src/branch/Valide_cablage_codeur|Valide_cablage_codeur du dépôt]]. 
 + 
 +{{ :fr:informatics:retour_des_codeurs.png?400 |}}
  
-# IMG Teleplot retour codeur 
 == Contrôle du câblage == == Contrôle du câblage ==
  
 Si aucune des voies d’un codeur ne répond, contrôler l’alimentation du codeur. Sinon, contrôlez la continuité du signal depuis le codeur jusqu’au microcontrôleur. Si aucune des voies d’un codeur ne répond, contrôler l’alimentation du codeur. Sinon, contrôlez la continuité du signal depuis le codeur jusqu’au microcontrôleur.